Comme chaque année, les soldes sont la période idéale pour faire de bonnes affaires et renouveler sa garde robe. Beautytrendsandmore vous donne 5 conseils astucieux pour bien réussir vos soldes 2013 qui se dérouleront du 9 janvier au 12 février.
On fait le ménage dans son dressing : On a souvent tendance à amasser les habits au fil des années y compris ceux que l'on porte jamais, alors on fait le tri et on met de coté les habits trop petits, que l'on porte plus ou passés de mode. La bonne idée : donner, revendre ou échanger. De nombreuses associations font des collectes d'habits pour les plus démunis. On fait donc d'une pierre deux coups, en faisant une bonne action et en se débarrassant des habits qu'on ne met plus. On peut aussi revendre ou échanger sur le Web sur des sites comme Ebay, le bon coin, ou encore les plateformes web d'échange, très en vogue depuis un ou deux ans. Ces sites de troc permettent aussi de dénicher de belles pièces pour trois fois rien. Quelques sites de références : le vestiaire des copines, pretachanger.fr, trocvestiaire.com.
La tenue : Pour faire les soldes choisissez une tenue confortable et simple. Ainsi, misez sur un jean ou un pantalon assorti d'un pull ou une petite robe tunique avec un legging/ collant. Coté chaussures, on choisit des chaussures plates, confortables (type ballerines).
Shopper utile : Lors des soldes, on achète parfois tout et n'importe quoi. Pour éviter de se retrouver avec des habits qu'on portera qu'une fois, on mise sur les basiques et des habits qu'on peut porter tous les jours et en soirée. On en profite aussi pour mettre de la couleur et de la variété dans sa garde-robe. Le bon compromis mixer des classiques avec quelques pièces originales. On peut par exemple se faire une liste des habits dont on a le plus besoin pour éviter de craquer à la moindre tentation venue. Bien-sûr, on ne s'interdit pas les coups de cœur. Les soldes sont aussi l'occasion de s'offrir de belles pièces ou de jeunes créateurs par exemple.
Les remises : Les bonnes affaires sont au rendez-vous cette année. Crise oblige, beaucoup de magasins pratiquent des rabais importants dés la première semaine, avec des remises allant jusqu’à moins 70%. Pour les soldes, les commerçants doivent indiquer le prix normal et le prix soldé. Le prix de départ, le taux de remise et le prix soldé doivent être clairement indiqués. De plus, le prix initial indiqué doit être celui pratiqué au cours du dernier mois (hors promotions). Les soldes ne sont ni reprises, ni échangées dans la majorité des magasins physiques. Cependant, tout article comportant vice caché doit être remboursé ou échangé.
Pensez au Web : Sur le net aussi, les soldes font un carton. Les sites web marchands rencontrent un succés fulgurant depuis plusieurs années. L'avantage est que l'on peut shopper tranquillement depuis chez soi. De plus, pour les achats sur le web, le délai de rétractation est de 7 jours (remboursement). Quelques bons plans web : Sephora, Price Minister et bien d’autres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire