Nombre total de pages vues

dimanche 8 mai 2011

Tommy and the Preppies

Une maison éphémère dans le pur style des Hamptons, c'est l'idée astucieuse qu'a trouvé Tommy Hilfiger pour célébrer le style Preppy. Un style entre sport et chic, inspiré des étudiants de ces fameuses Prep. Schools (équivalent de nos Prépas).Pour mieux comprendre l'origine du style preppy il suffit de se rendre dans les Hamptons. Chaque année, ce chic district New-Yorkais de la côte sud de Long Island est le rendez-vous huppé de l'élite américaine. Ici, dans ce lieu bordé par des plages sauvages se trouvent des demeures à la déco vintage avec piscines qui donnent vue sur l'océan.
Pop Up House
Dans ces lieux retirés du monde, le gratin américain se retrouve dans les clubs de golf, joue au tennis, au polo, au badminton au cricket où bien encore au rugby. Pour des après-midi plus calmes, les Preppies font parties de baggamon et de croquet ou des virées en mer.
En somme, l'essence du style Preppy, c'est le chic version sporty, à l'opposé du bling-bling. En association avec Lisa Birnbarch , auteur de l'ouvrage «True Prep» qui décrit les tribulations de cette élite, Tommy Hilfiger s'est donc inspiré de ce style de vie pour concevoir sa collection capsule. Bermudas, polos, pantalons chinos colorés,shorts à la fois simple et stylé, tongs chics, robes et blazers Navy sont les must de la nouvelle collection en édition limitée.



Le style Preppy selon Tommy Hilfiger


Dans cette petite maison que nous avons visité place Beaubourg, la collection se décline à travers de nombreux accessoires (ceintures tressées, nœud papillons) et objets tels des bandanas colorés, des bacs à glaçons ultra -stylé et bien plus encore.




Une collection inspirée et inspirante à découvrir en exclusivité dans la boutique parisienne des Champs-Elysées.