Du 11 au 22 mai, les stars du cinéma vont de nouveau enflammer la croisette. Glamour, paillettes et compétition vont rythmer la quinzaine cannoise. Cette année , c'est Robert de Niro qui sera le président du Jury et Mélanie Laurent, la maîtresse de cérémonie, un duo digne de ce prestigieux rendez-vous du septième art. Dans cette compétition , acteurs et réalisateurs joueront gros avec l'espoir de remporter la palme d'or, ce saint-Graal du cinéma.
Pour cette édition 2011, on retrouvera des habitués comme Nanni Moretti avec "Habemus papam" les les frères Dardenne, déjà récompensés pour leurs précédents films qui défendront leur nouvelle "Le gamin au vélo" Pedro Almodovar qui présentera "La Piel que habito" (la peau que j'habite) avec Antonio Banderas, toujours aussi fidèle au maître espagnol ou encore Lars Von Trier avec "Melancholia".
Très attendus également, le très sensuel et énigmatique"Sleeping Beauty" le premier long-métrage de Julia Leigh et "La source des femmes" du réalisateur roumain Radhu Mileanu qui signe ici son nouveau film après le succès du "Concert". les Blockbusters comme le nouveau film de Terence Malik "Tree of Life" avec un casting de rêve emmené par Brad Pitt et Seann Penn et Jessica Castaing ,côtoieront les oeuvres des réalisateurs indépendants. Coté français, trois films partiront à l'assaut de la Palme . "Pater "de Alain Cavalier, Polisse , le troisième long-métrage de Maiween qui montera les marches du festival pour la première fois et le Pornographe de Bertrand Bonnelo, qui nous plonge dans l'univers d'un bordel parisien du début du vingtième siècle.
Hors compétition , on retrouvera les incontournables "Minuit à Paris " de Woody Allen avec Owen Wilson, Rachel Mac Adams et Michael Sheen, "Pirates des Caraïbes 4, la fontaine" de jouvence" où Jonnhy Deep endosse de nouveau les habits du capitaine Jack Sparrow pour le grand plaisir de ses fans aux cotés de Pénélope Cruz . Le réalisateur Xavier Durringer présentera aussi hors-compétition "la conquête" qui retrace l'ascension de Nicolas Sarkozy au pouvoir entre 1997 et 2002. Beau coup de poker pour le réalisateur français puisque c'est la première fois qu'un film revient sur l'histoire d'un président toujours en fonctions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire